Rechercher dans ce blog

vendredi 29 avril 2011

Pour l'UMP, parité = préservation des genres

Dans un argumentaire interne contre la légalisation du mariage homosexuel, l'UMP utilise (détourne) la notion de parité. Extrait de l'article qui a déniché l'information.
"Selon ce document, la famille ne peut s'appuyer que sur l'union entre un homme et une femme... car le couple homosexuel ne répond pas à l'exigence de parité. Preuve que, décidément, cette notion peut être servie à toutes les sauces.
Le texte explique ainsi : « Si nous nous battons pour la parité, c’est bien parce que nous reconnaissons qu’il y a une dimension essentielle à préserver dans l’altérité sexuelle. Il serait paradoxal de se battre pour la parité et de considérer que cela n’a pas d’importance au coeur de famille. »"

Ce qui revient à dire que pour l'UMP, si la parité est promue, c'est parce qu'elle apporte la possibilité à la société de s'enrichir par "l'altérité sexuelle", c'est-à-dire par les apports de deux types d'êtres différents par nature, l'homme et la femme auxquels sont rattachés le masculin et le féminin. Une position essentialiste à la con.
C'est une vision de la parité à laquelle je n'avais jamais été confronté. Original et complètement con, l'UMP innove et nous étonnera toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire