
Cette musique, pourtant, véhicule des idéaux, révèle des options idéologiques. Écouter Jeanne Mas ou Stéphanie de Monaco, ça peut aussi être en apprendre plus sur la façon de penser des français d'il y a trente ans.
Parmi tous les objets abordés, le plus intéressant est peut-être celui de l'image/l'identité/la place de la femme. La "femme des années 1980" est un personnage ambigu, contradictoire, en genèse ou en crise, va savoir. Elle est une femme-enfant, idiote, ballotée par ses émotions, submergée par son désir sexuel, conditionnée par son environnement social ; elle est aussi une femme émancipée, libérée de la domination masculine, qui "fait ce qu'elle veut", qui assume son consumérisme et sa nymphomanie, et qui ignore la souffrance d'autrui.
Inutile d'en dire des tartines en plus : cet être bizarre parle lui-même ; écoutons-le.
http://www.dailymotion.com/video/x12nm4_a-cause-des-garcons-clip
http://www.dailymotion.com/video/x3cjav_yianna-katsoulosles-autres-sont-jal
http://www.youtube.com/watch?v=qavhY6w7Nag
toutes la musiques que j'ai toujours détestés
RépondreSupprimerCe fut le symbole de renoncement du programme commun ou la France noya son espoir perdu dans le faux lyrisme revancha (pseudo résistance) début de la reconquête libéral qui prépara le terrain au désastre d'aujourd'hui ( au vide cérébral ) !
ça de la "Musique" ? => c'est a vomir !
Le barbu hirsute