Rechercher dans ce blog

lundi 7 mars 2011

Deux justices

Alors, terrorisme ou manifestation ?
Pour le coup, ce sera manifestation.
Des producteurs de viande interceptent deux camions à Étrelles 
Agriculture vendredi 04 mars 2011 Ouest France

Une centaine de producteurs de viandes porcines et bovines ont manifesté jeudi 3 mars vers 11 h 30 au péage de La Gravelle (Mayenne). Les éleveurs, vêtus d’« uniformes » sigles « police de la viande » ont vidé des chargements de viande de porc ou de bœuf qui ne provenait pas de France. Un peu plus tard, vers 11 h 30, en marge de cette première action, deux autres camions ont été interceptés à Étrelles, près de Vitré, par une vingtaine de manifestants. Deux palettes de viande ont été descendues des véhicules, déposées sur le bord de la route, puis aspergées d’essence avant d’être enflammées. Du gasoil a aussi été déversé à l’intérieur d’un des camions pour rendre une partie de sa cargaison impropre à la consommation.

Des éleveurs de porcs manifestent au Mans
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 2 mars 2011 à 20h34 Mis à jour le 2 mars 2011 à 20h34

Une cinquantaine d'éleveurs de porcs ont manifesté mercredi soir au Mans, en retirant des rayons d'une grande surface les produits de viande porcine ne comportant pas la mention "VPF" (viande de porc française), a constaté l'AFP. Venus avec une dizaine de cochons, qu'ils ont ensuite transporté dans des caddies, les éleveurs ont retiré des gondoles les produits dont l'origine leur "laissait un doute" et ont "vidé à plus de 50% les rayons" de produits de viande porcine, a affirmé Isabelle Leballeur, secrétaire générale de la FDSEA.
Les éleveurs, qui manifestaient à l'appel dela FDSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), protestaient également contre des prix jugés "trop bas pour le producteur", selon la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire