Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mars 2011

Mélenchon pour la légalisation du cannabis

Scoop : hier après-midi, J-L. Mélenchon, lors de sa visite de la centrale de géothermie profonde de Soultz-sous-Forêts (Alsace) a répondu à un journaliste qui le lui demandait qu'il se prononçait pour la légalisation du cannabis. On s'en doute, il a expliqué qu'il s'agit d'un choix motivé par le pragmatisme et la raison plutôt que par engouement pour la chose.

33 commentaires:

  1. Mélenchon oui !

    Cannabis non !

    Le barbu Hirsute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi donc ? renseigne toi sur les progrès sociaux, financiers, sanitaires et écologique que sa légalisation investirai

      Supprimer
    2. +1 pour Anonyme !

      PS : Le 2ème, hein.

      Supprimer
  2. Au contraire, c'est une bonne nouvelle.

    Il faut cesser de diaboliser le cannabis. Ou alors interdisons alcool et cigarettes dans ce cas. C'est bien plus dangereux que le chanvre, je le rappelle.

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait daccord avec toi le l'alcool et la cigarette tue bien plus de monde

    RépondreSupprimer
  4. légaliser le canabis et une action grave pleine de conséquence pour la santé et l'avenir de la jeunesse française. Car cela ne réglera pas le problème du trafic mafieux, mais risque au contraire de créer une déchéance de notre jeunesse à long terme. Nos politiciens du partie de gauche saves t'ils dans quel engrenage il s'engage????.
    Pauvre jeunesse sacrifier au fléau, pour je ne sai quelle lubi de faire du commerce avec du cannabis à la française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la mafia, elle cessera d'exister des que le cannabis sera légalise. Est ce que la mafia a continué a vendre de l'alcool apres la prohibition aux Etats Unis? Est ce que vous pensez réellement que les gens préfèrent acheter leur chanvre en cité plutôt qu'au tabac s'il en avait la possibilité?

      Supprimer
    2. arguments risible merci, la légalisation supprimeras les "mafia" et la delinquence qui l'entoure, et ausurplus de tout celas, on arréteras les depense de nos petit francais qui n'esite pas a faire des allez retour au pays bas. Je suis pour mais comme pour l'alcool et le tabac il faut que cela soi encadré (prévention, reglementation etc...)

      Supprimer
    3. Il y a une solution tout à fait intelligente qui s'appelle la "légalisation contrôlée" qui éradiquerait presque complètement ce trafic qui nuit à notre santé et à l'économie du pays !

      Supprimer
    4. Il faut légaliser l'AUTOPRODUCTION.
      C'est par l'autoprod', et uniquement par l'autoprod', qu'on cessera le trafic. Ou alors créer des "clubs" de cannabiculteurs, genre de coopérative pour que ceux qui n'ont pas les moyens (espace, mais surtout temps") de cultiver puisse bénéficier d'un produit saint et bon pour la santé (Et oui! L'herbe pur, a raison d'un a deux joint par jour est bénéfique pour la santé, renseignez vous. De plus il existe aussi des appareils pour fumer appelés "vaporizers" qui permettent d’inhaler le THC, CBD etc sans respirer de goudron...)
      Aprés c'est sûr que le shit de rue, tout coupé au henné, a la paraffine, qui rend loque etc détruit les poumons on est d'accord, mais c'est la répréhension qui fait que ce mauvais shit est tellement consommé, malheureusement.

      Supprimer
    5. je préfère une jeunesse en déchéance que des gros cons qui disent n'importe quoi et puis je sui sur que tu ne connait rien sur l'histoire du cannabis renseigne toi avant de débiter ses connerie, énorme comme sa me fou les morts les gens comme toi

      Supprimer
  5. Pleine de conséquence pour la santé, car la qualité de l'herbe sera surveillée, et je le rappelle une herbe de bonne qualité consommée correctement est très peu nocive, pour l'avenir car le pays bénéficiera d'une rentrée d'argent importante, et l'avenir de la jeunesse sera préservé car enfin la consomation pourra être réellement interdite aux mineurs en bloquant l'accès sans une carte d'indentitée. Ce n'est pas en interdisant un produit qu'on arrivera a le contrôler mais bien en le légalisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Comme toutes les tentatives de prohibition l'ont bien montré: Al Capone leur disait merci.

      Supprimer
  6. L'argent des taxes collectées sur les ventes de cannabis pourrait servir à une campagne de communication qui informe précisément les consommateurs éventuels sur les risques (ils existent mais sont biens plus faibles qu'avec l'alcool. Je sais de quoi je parle....)
    On arrêterait ainsi de financer des mafieux, et le trafic d'arme qui va de pair

    RépondreSupprimer
  7. A l'anonyme du 20 juin!
    Ne serais tu pas toi même mafieux pour ne pas vouloir la légalisation? -->en mettant le prix de l'herbe au plus bas vendu par l'état, avec une marge suffisante pour emplir les caisses de l'état et assez bas pour que ce soit moins intéressant qu'aujourd'hui! A quoi bon prendraient ils des risque s'ils doivent être moins cher que l'état.
    En Californie, vous obtenez 20 grammes pour 70 euros. Soit 3,5 euro le gramme. En France, il faut savoir que les prix ne descendent pas en dessous de 5€ (pour une herbe de mauvaise qualité, et certainement couper à de la fibre de verre qui rentre et ne ressort qu'a même pas 1% des poumons des pauvres fumeur...), des prix allant jusqu’à 15€ le gramme...
    Voyez le prix auxquels les trafiquants sont obliger de vendre pour s'organiser...
    Vraiment, arrêtez de penser que cela abrutira notre jeunesse. Donnez moi UN SEUL pays qui n'a pas réussir sa guerre contre le cannabis après l'avoir légaliser!!!
    Non, la hollande n'est pas un exemple! Car si elle a échouer, c'est du faite de l'avoir autoriser mais avec trop de restrictions! Aucun fumeur régulier (qui en a besoin pour mieux vivre: grave maladie... Ou qui vit très bien sans avoir besoin d'aller en centre de désintox) ne peut se contenter d'acheter seulement 5g légal par mois pour sa conso perso... Forcement si les coffee shop sont les seuls endroit pour fumer alors que dehors il est interdit d'acheter, c'est normal qu'a la fermeture des portes des coffee, les rues pullulent de dealer!
    Renseignez vous sur le Portugal... renseignez vous sur la Californie, et tous les Etats d'Amérique qui ont suivi ensuite la Californie...
    Une légalisation contrôlée (et ajustable) ne sera que meilleure pour la sécurité en France (-50% de délinquance dans les pays sans restrictions (la encore, oubliez la hollande...)), ne sera que meilleure dans ses économies (au lieu d'investir pour payer les forces de l'ordre pour cette lutte, les recettes paieront ces mêmes force de l'ordre pour mieux se concentrer sur le peu de réseaux qui persistera, et pour protéger un peu mieux vos famille.
    C'est seulement parce que la France à était un pays criant le plus fort pendant la lutte mondiale contre le cannabis que c'est rester ancré au fil du temps, s'interdisant de revenir sur ses "principes" que dans la tête des français, cela peut paraître si mal... Mais CHERS Français... sortez de chez vous, et enlever les oeillères que vous avez devant les yeux. Pourquoi le reste du monde y arrive après avoir légaliser et pourquoi pas nous?

    Quel anti-cannabis sera-t-il capable de prouver l'inverse de toutes ces infos...? avec des preuves!

    Source: "un oeil sur la planète - et si on légaliser le cannabis" http://www.youtube.com/watch?v=shECsEh7XZ4
    Très instructifs! Allez voir bande d’ignare... ;)


    Ps: C'est le quotidien de 4.7 millions de français que vous changerais en votant oui à la fin de cette guerre. Pensez y...

    RépondreSupprimer
  8. Respect pour le commentaire avant le mien... Que dire de plus après cela...rien tout est dit et qu'ils arrêtent avec leur principes préhistoriques, ils ne savent même pas de quoi ils parlent ces ignorent!!!! C'est comme pour la conduite il serait temps qu'ils ouvrent les yeux, le lendemain on est plus sous l'effet alors que si on a un soucis et qu'il y a contrôle on a tout faux...
    Vive la dépénalisation!!!! Et la légalisation sous contrôle comme au states....

    RépondreSupprimer
  9. dire que le cannabis est moins dangereux que la cigarette est un non sens. Le cannabis a des effets sur le cerveau que n'a pas le tabac.
    -La plupart des gens qui fument régulièrement du cannabis deviennent apathiques et ne s'interessent plus à rien.
    -Conduire après avoir fumé un joint peu s'avérer très dangereux pour soi et pour les autres.
    -j'ai déjà vu des personnes faire un malaise après avoir fumé un seul joint de cannabis, c'est pas le cas avec le tabac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'étais gamin et que je commençais à fumer des clopes ben j'en ai fait plusieurs fois des malaises, étourdissements, nausées etc....alors? pour ce qui est des effets sur le cerveau que le tabac n'a pas, ben on est d'accord, un fumeur de tabac accro depuis 10 ans à 2 paquets par jour va avoir beaucoup de mal à s'en défaire.

      Supprimer
    2. Si ta déjà vu des gens faire des malaises avec du cannabis (perso jamais vu et pourtant des gens gravement malade s'en font même prescrire) ils sont tout de même pas morts alors qu'un gamin de 14 ans qui va faire un coma itilique et mourir parce qu'il s'est acheté une bouteille de vodka ou de whisky à carrefour et qu'il aura bu dans l'heure qui suit ça te choque moins bizar ? Quand vas-t-on enfin arrêter cette hypocrisie et cette diabolisation du cannabis qui n'est à la base qu'une plante et dont personne n'a jamais fait d'overdose contrairement à l'alcool et au médoc qu'on trouve si facilement en pharmacie et qui te mette encore plus à l'envers !

      Supprimer
    3. Le mec qui a fait un malaise "à cause" du cannabis, ne penses-tu pas qu'il en a été victime à cause de la très probable mauvaise qualité de celui-ci, elle-même due au traffic noir, lui-même du à la prohibition ?
      J'en ai vu aussi, des gens faire des malaises. Il s'avère qu'à chaque fois, c'était avec du matos acheté à la cité 3 rues plus loin, coupé à je-ne-sais-quel genre de saloperie (pneu, paraffine, etc.).

      Perso, j'ai 26 ans et je fume depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucun souci avec ça car je suis très scrupuleux sur la qualité de ce que j'achète. Je ris aux éclats lorsque j'entends des gens parler de leur propre consommation comme si ils avaient un problème grave, voire une dépendance. Cela fait 2 semaines que j'ai stoppé, finances obligent, aucun symptôme de manque.
      Quand j'entends les gens en parler comme d'une drogue, je me plie en quatre...

      J'ai BAC + 5, je suis propriétaire, je suis marié, CQFD !

      Conduire après la fumette ? Il suffit de connaitre ses limites et savoir se dire que l'on n'est pas en état, comme après s'être enquillé 3 verres de rhum ! Ce n'est pas le produit qu'il faut mettre en cause mais l'irresponsabilité chronique de beaucoup de gens vis-à-vis de ça. Cela s'appelle faire de la prévention, c'est à dire exactement la même chose qu'avec l'alcool.

      Supprimer
  10. Légaliser le cannabis serait une grosse bêtise. Le traffic se reporterait sur d'autres produits encore plus nocifs. Je fais confiance sur l'imagination des dealers en la matière. La seule solution, c'est d'avoir une attitude ferme et plus répressive envers les dealers. Il appartient aussi aux parents des ados de donner moins d'argent de poche sous forme liquide à leurs enfants (il existe pour ça le porte-monnaie électronique moneo, très pratique) afin de ne plus alimenter ce trafic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les forces de police occupées sans cesse à perdre leur temps à arréter les fumeurs de joints qui ne font chier personne (contrairement aux alcoolos...) pourront finalement s'occuper de problèmes plus grave... non ?
      Il n'y a pas que les ados qui fument, sachez que en tant que fumeur de joint je me sens mal à l'aise dans la rue lorsque les policiers me regardent comme un criminel tout ça parce que j'aime me détendre aprés une journée de boulot, vous trouvez ça normal ? Il faut que ça change !

      Supprimer
  11. Je pense que c'est une très bonne chose au contraire cela permettra de garantir la qualité du produit ( contrairement à se que l'on trouve aujourd’hui sur le marché noir ) pour répondre au dernier commentaire je ne c'est pas toi mais moi personnellement qui fume du canna régulièrement je peut te dire que si sa devenait légal jamais je n'irai acheter de la coca héro ou je ne sais quelle autre merde qui te nique la santée plus qu'autre chose, la répression n'est en aucun cas une solution autant pour le nombre de consomateur ( les chiffres parle d'eux meme ) que pour la santée de ceux ci. Et oui en effet il m'est déja arriver de faire de faire un malaise avec un seul joint lorsque je me sentait pas bien se qui n'est pas le cas avec une cigarette par-contre combien de personne sont morte à cause du tabac et de l'alcool ? De toute l'histoire de l'humanité aucun décès n'a été attribuer au cannabis. Quand à dire que les personne qui fume ne s'intéresse plus à rien c'est totalement faux et je trouve inadmissible de tenir de tel propo quand on ne sais meme pas de quoi on parle et pour se qui est de la conduite il est évident qu'il n'est pas recommander de conduire en ayant pris du cannabis comme n'importe qu'elle autre drogue ou médicaments psychotrope cependant je rappelle que votre cher alcool qui est légale est lui beaucoup plus dangereux au volant que ne l'est le cannabis et si je devait choisir entre un chauffeur bourré ou un autre qui vient de consommer du cannabis mon choix est vite fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le choix est vite fait... je roule un joint et je rentre a pied

      Supprimer
  12. Pourquoi le débat sur la chose se réduit-il toujours aux mêmes arguments caricaturaux, des deux côtés ?
    En fait, grossièrement, on a ici les prohibitionnistes qui flippent de voir leurs gamins se faire intoxiquer et là les enthousiastes de la fumette qui minimisent de façon ridicule ses conséquences.

    Une chose est sûre : il est intolérable de conserver le statu quo, parce que la guerre aux drogues vise les mauvaises personnes pour les mauvaises raisons. La majorité des fumeurs ne fait chier personne, mais c'est un réservoir de clients faciles pour gonfler les quotas de la police puisqu'un fumeur attrapé = une affaire résolue. Plus facile que de mettre le trafic à terre : mieux vaut éviter de chatouiller la relative paix sociale dans le quartiers chauds.

    À l'évidence, les gamins n'ont pas à toucher à ça. D'ailleurs pour l'alcool également, je n'accepte pas que mon enfants boive. Mais il n'y a pas qu'eux ni les voyous qui fument ! On fait quoi des gens "normaux" ?

    S'il est bien entendu inadmissible de rouler après avoir fumé, trois jours après un pétard vous êtes encore positif au shitotest, vous trouvez ça juste ? Avec un accident vous avez tout bien profond. Je dis trois jours mais je ne sais même pas, puisque les procédés changent en permanence et ne sont toujours pas fiables. Ce qui n'empêche pas les juges de s'en servir.

    Il y a une foule de points démontrant l'absurdité de la répression qui pèse sur les consommateurs au lieu des parasites.

    Laissez les gens planter chez eux : ils géreront leur conso et leurs mômes.
    Que les gens puissent fumer sans souci à la maison, mais pas dans la rue, et pas les mineurs.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Pour revenir sur ces derniers commentaires, il me semble avoir vu le documentaire cité par AnonymeSep 1, 2011 02:27 PM (un oeil sur la planète - et si on légaliser le cannabis).

    Le saviez-vous ? Pour faire une overdose de cannabis, il faudrait en avoir fumé un petit peu plus de 600 Kilos en 15 minutes ! Challenge ?

    Arretez de diaboliser par tous les moyens, renseignez vous sur les effets positifs et négatifs. Tout est une question de controle de sa consommation (Pas d'abus).

    Il est évident que quelqu'un qui fume du cannabis du matin au soir sera qu'un bon a rien. Je fume mon petit joint le soir, ce qui ne m'empeches pas d'avoir une vie normal. Je n'irais pas consommer autre chose, car je me satisfait amplement de l'herbe, et puis sniffer, je trouve ca malsain, rien que le geste est sale.

    En ce qui concerne le fait de tomber dans les pommes, ca peut arriver (A quelqu'un qui est bourré, ou à jeun, ou fatigué éventuellement).

    Je crois que l'un des pires commentaire que j'ai lu est celui de : AnonymeOct 23, 2011 02:49 AM.

    Je ne suis ni médecin, ni chercheur, mais je m'informe, je suis curieux.
    Connaissez vous David Nutt ? Il s'est fait viré du gouvernement anglais après avoir présenté ses recherches sur les drogues en général (Alcool et cigarettes incluses).
    Pour ta gouverne, il est logique que le cannabis, contrairement au tabac, est des effets sur le cerveau : C'est un psychotrope. Incroyable non ?
    Saviez-vous que les médicaments donnés aux dépressifs sont des psychotropes bien plus dangereux, mais c'est légal, alors c'est pas grave me direz vous. Le taux de dépressifs en France est le plus haut en Europe, normal aussi ?

    Et à votre avis, notre chef d'état actuel, il prend quoi ?
    Vous n'avez pas remarqué ses TOC ? C'est la poudre, tout simplement !

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  14. Alcool, antidépresseurs en tout genre, tabac devraient tous (si l'on suit la logique des anti dépénalisation) être interdits sans exception. Je prendrai mon propre exemple : j'ai cessé de fumer du cannabis du jour au lendemain et cela m'a un peu coûté disons... trois jours de faible anxiété. J'ai arrêté de fumer du tabac du jour au lendemain, j'en ai souffert pendant trois mois et au bout de deux ans et demi...j'ai repris. CQFD : on se débarrasse de ce faux ami bien plus difficilement qu'on ne se débarrasse du cannabis.
    Petit retour historique:
    Il faut savoir que la campagne mondiale de diabolisation du cannabis a été lancée aux états unis entre 1930 et 1934 par le narcotic bureau et plus précisément Harry Anslinger qui était un acteur majeur de la prohibition et fut bombardé à la tête de cette organisation grace à l'oncle de sa femme Andrew Melton alors ministre des finances (rappelons que le narcotic bureau dépendait de ce ministère, comme par hasard). Il se trouve que Andrew Melton était un intime de Du Pont de Nemours, l'inventeur du nylon qui souhaitait éradiquer la concurrence du chanvre afin d'imposer son nouveau produit ! Notons au passage que cette entreprise de chimie qui fait encore aujourd'hui près de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaire est à l'origine de produits aussi sympathiques que des cyanures utilisés pour les exécutions dans les pénitenciers américains et améliores pour IG Farben sous le nom tristement célèbre de Zyklon B (pour ceux qui ne le sauraient pas il s'agit du gaz qu'utilisaient les nazi dans les camps d'extermination).
    Cette campagne de diabolisation du cannabis s'est traduite par des informations mensongères et ahurissantes : un livre nommé "Marijuana assassin de la jeunesse" et autres campagnes de désinformation de longue haleine (environs 7 ans) où l'on est allé jusqu'à prétendre: " On peut cultiver assez de marijuana dans un bac à fleurs pour rendre toute la population des Etats-Unis complètement folle ". Le cannabis rendait les jeunes violents, en faisait des assasins.
    En 1948 en plein maccarthysme le même Anslinger prétendit que la cannabis rendait au contraire les jeunes paisibles et pacifistes et que les communistes n'avaient plus qu'a les cueillir.
    Tout cela pour dire qu'il est bien triste qu'une telle campagne porte encore ses fruits de nos jours, relayée par des gens qui n'ont jamais connu cette plante que les humains utilisaient déja dans l'antiquité (on le sait grace à des feuilles fossilisées) et sans doute bien avant. Une plante dont notre Alexandre Dumas fait d'ailleurs l'apologie dans le chapitre "simbad le marin" de son Comte de Monte-Cristo qui le consomme sous la forme d'une sorte de confiture.
    Pour ce qui est de l'argument des dealers et de la mafia, la dépénalisation permettrait comme il a été dit de contrôler la qualité des produits d'une part et de leur enlever ce marché d'autre part. Car n'oublions pas que si la consommation du cannabis concerne des millions de personnes il n'en est heureusement pas de même des drogues dures. Cela prouve d'ailleurs que tous les fumeurs de cannabis n'en viennent pas à ces drogues contrairement à ce que prétendent les bien pensants qui n'y entendent rien.
    De plus, les policiers pourraient enfin s'attaquer aux vrais problèmes en se focalisant sur les trafiquants de ces drogues dures plutôt que de pourchasser les cibles peu dangereuses que sont les fumeurs de pétard. Lesquels fumeurs sont aujourd'hui contraints de fréquenter des dealers qui de plus en plus leur proposent d'autres produits réellement dangereux.
    Je crains qu'il ne faille encore attendre longtemps l'évolution des mentalités.
    En attendant, prenons des anxiolitiques, des antidepresseurs, une petite bière à midi et un ou deux whisky le soir : ça c'est bien français, ça c'est autorisé...

    RépondreSupprimer
  15. le fait de légaliser le cannabis ne va pas faire un déchéance de la jeunesse française sa sera plus réglementé c tout donc les moins de 16 ans aurons moins la possibilité dans trouver et faut savoir que l'interdit attire beaucoup de jeune aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Et bien écoutez tous..

    1.Certains policiers fument du cannabis

    2.Le fait que ce produit soit illégal entraine certaines personnes dans de vrais guêpiers et guet à pans puis finissent victime du système judiciaire

    J'ai fait l'erreur de faire le voyage une fois dans ma vie à Amsterdam et j'ai rapporté 5 grammes ''d'herbe'' (c'était légal jusqu'en 1961).

    Je me suis retrouvé pisté par la douane, ils m'ont sauté dessus avec un clébar puant alors que je suis allergique aux chiens ils se sont foutu de ma gueule.
    Ils ont tout fouillé dans ma voiture et ont foutu le bordel partout, m'ont retenu 1h et j'ai raté un entretien d'embauche à cause de ça..., l'une des gendarmes était hystérique du fait que j'avais 5 grammes me disant que j'étais un danger pour la société et que j'était un individu dangereux etc...
    Pourtant j'étais calme et serein.

    Lorsque j'ai refusé de signer le papier leur donnant l'autorisation de me ficher pendant 3 ans elle à crié et appelé du renfort ils m'ont alors encerclé à 6 et m'ont forcé à signer ce papier me menaçant d'appeler la gendarmerie pour une garde à vue.

    Puis ils m'ont dit qu'ils allaient prendre tout mon liquide et ma monnaie pour l'amende car je ne voulais pas payern en plus de mon herbe que j'étais allé chercher à 2400 KM pour ne pas passer par un dealer qui m'aurait fourni quant à lui du shit coupé à l'héroïne pour que je soit hyper dépendant à sa merde..

    Bien sur j'ai refusé de payer leur amende et ils ont baissé 3 fois le prix de l'amende pour finalement me laisser partir avec la gendarmerie au trousses avec les giro sur 40KM puis des voitures en civil....( ils m'ont peut-être suivi jusqu'à chez moi qui sait....)

    Ils m'ont demandé mes origines et puis les prénoms de mes ascendants pour les ficher aussi. Ils ont barré le prénom d'un de mes deux ascendant don seulement la consonance est "étrangère".

    Certains se font ficher et harceler pendant toute leur vie par la police pour seulement 5 grammes, sous écoute et victimisé perdant tout alors qu'ils ne sont que des consommateurs pendant que certains flics fument tranquillement....

    RépondreSupprimer
  17. De retour dans ma ville, un policier homosexuel est venu me draguer et m'a proposé de l'herbe c'est véridique...si vous voulez savoir exactement qui c'est je peux vous révéler son identité car jamais je n'ai menti de ma vie.
    Je l'ai rencontré dans la rue par hasard, il m'a proposé de l'herbe et du shit j'ai refusé dépité..Ils m'a menacé d'ailleurs car je lui aurai soit disant mal parlé....
    1 semaine après des flics en uniformes m'attendaient au bout de ma rue avec des jumelles oO Bizarement ils sont parti une fois que je sois passé devant eux car j'ai fait le tour du quartier et suis revenu sur mes pas....
    J'ai donc l'impression de devenir dingue...déjà qu'il y a 2 ans ils ont débarqué chez un ami à moi alors qu'à l'époque je ne fumais pas et ils m'ont convoqué chez lui avec tous mes appels pistés et m'ont interrogé....etc etc pour me rappeler 3 semaines après et me dire qu'ils s'étaient trompé de personne....Je deviens fou.
    Avant je ne fumais pas et je me faisais systématiquement contrôler fouiller voir attoucher par la police de manière ostentatoire une fois un policier m'a insulté dans la ville d'Evry. Il m'a dit '' Nous sommes de la Bac'' je lui ai alors répondu : '' Oui et alors ? vous cherchez quelqu'un ? '' il m'a répondu : ''Ta geule'' et puis ils m'ont tripoté etc etc manqué de respect etc j'ai du quitter la région car je ne pouvais même plus sortir de chez moi sans me faire importuner.

    Une fois jme suis fait agresser par 2 types louches et lorsque j'ai porté plainte les flics m'ont dit de rentrer chez moi et de ne plus jamais revenir....Meme si jme faisais encore agresser.

    et voilà que ça recommence ici...

    Je vais finir par en buter un si cela continue, je veux juste que l'on me laisse vivre tranquillement LIBREMENT DE FAÇON ÉGALITAIRE AVEC FRATERNITÉ BORDEL DE MERDE LAISSEZ NOUS TRANQUILLE LES JEUNES OU LES VIEUX C'EST PAREIL VOUS NOUS ASSASSINEZ AVEC VOS CONTRÔLES ET VOS VIOLENCES POLICIÈRES LAISSEZ NOUS vivre S'IL VOUS PLAIT OU JE VAIS FINIR PAR DEVENIR DINGUE.


    4. Le fait que le cannabis soit illégal rend les consommateurs paranoïaques et les conduit à faire des actes stupides qui peuvent conduire à une mort certaine.

    5.Le fait d'être harcelé par les forces de police peut mener à fumer du cannabis.

    L'état raquette souvenez vous de cela bande d'abrutis.

    RépondreSupprimer
  18. Si j'avais du fric, je balancerais du THC dans l'eau de consommation de la france entière et les candidats comme l'autre con , l'autre pute et l'autre mou ne recueilleraient que quelques voix d'alcoolos.

    RépondreSupprimer
  19. votons mélenchon !

    RépondreSupprimer